Africa / Animal Diseases / ILRI / Livestock / Livestock Systems / Mali / Regions

Etude des politiques relatives aux strategies de gestion de la chimioresistance dans le cadre de la lutte contre la trypanosomose en Afrique de l’ouest: Cas du Mali

This report by Hippolyte Affognon, Oumar Diall, Delia Grace and  Thomas Randolph of ILRI and Massita Coulibaly of Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) and Hermann Waibel of Université Leibniz d’Hanovre, Germany on Etude des politiques relatives aux strategies de gestion de la chimioresistance dans le cadre de la lutte contre la trypanosomose en Afrique de l’ouest: cas du Mali was released on 17 February, 2009.

Discussion sur l’etude des politiques relatives aux strategies de gestion de la chimioresistance dans le cadre de la lutte contre la trypanosomose en Afrique de l’Ouest, Mali. Le projet a pour ohjectif d’assurer l’efficacité des trypanocides comme une composante effective des strategies intégrées et améliorées de contrôle de Ia trypanosomose animale dans Ia region ouest-africaine. Pour atteindre cet objectif, des organisations nationales de recherche et de developpement, des institutions internationales et régionales de recherche, et des universités allemandes travaillent en partenariat afin de développer aux niveaux local et regional des strategies de reduction de risque de Ia chimiorésistance. L’accent est mis principalement sur l‘information et des supports techniques aux paysans, aux prestataires de service en sante animale, aux vétérinaires professionnels et aux décideurs politiques. Les informations et supports techniques ont pour but de promouvoir Ia lutte intégrée et l’utilisation rationnelle des trypanocides afin de réduire les risques a long terme de Ia chimiorésistance sans compromettre Ia capacité des éleveurs a pouvoir protéger leurs animaux contre les effets néfastes de la trypanosomose animale. Le projet est réalisé au Burkina Faso, au Mali et en Guinée par l’lnstitut International de Recherche sur l’Elevage (lLRl) en collaboration avec d’autres organisations. Des approaches de solutions sont alors proposees de maniere a apporter une solution durable au phenomene de la chimioresistance.

Download the report

More on ILRI

More on Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), Ivory Coast

More on Université Leibniz d’Hanovre, Germany

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s